3 spectacles

"Je vais t'apprendre la politesse, p'tit con"

Conférence déjantée librement inspirée de l'essai de Jean-Louis Fournier (Payot 1998). Parce que Pierre rime avec bonnes manières et Mathues rime avec politesse. Petit rappel : il faut dire «Bonjour», «Au revoir», «Merci». Si vous fauchez un piéton avec votre automobile, ne dites pas «Je m'excuse de vous avoir écrasé» mais « Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous avoir écrasé». Si le piéton est encore vivant, il répondra : «Mais, je vous en prie».

"La Belgique expliquée aux Français"

La Belgique en septante minutes !
Une démonstration d'autodérision et de douce folie belge. Tout y passe : la brève Histoire belge, quelques mots de flamand, nos 2 reines et nos 2 rois, le "Non, peut-être", la seule façon au monde de bien cuire les frites (le Belge cuit ses frites deux fois!) et le reggae belge (très gai) : "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves". Yeah ! C'est le tube de l'année.

"Silence dans les rangs !"

Faut-il vraiment être fou pour être prof ? Ce n'est peut-être pas nécessaire, mais ça aide ! "Silence dans les rangs !" 350 représentations et ça continue. A bientôt dans votre ville ou dans votre école pour une journée pédagogique ?
silencedanslesrangs.be